Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 14:00–17:00
- Mercredi 14:00–17:00
- Jeudi 14:00–17:00
- Vendredi 14:00–17:00
- Samedi 14:00–17:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Refuge pour animaux SOS Animaux qui se situe au Rue de Chambéry, 59146 Pecquencourt (59). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Il mérite un zéro. J’ai adopté ma petite Freya dans ce refuge il y a un peu plus d’un an. D’après les documents fournis au moment de l’adoption, elle était en bonne santé et testée négative aux principales maladies, notamment la leucose et le sida du chat (FIV/FELV). À peine un mois après l’adoption, j’ai appris qu’elle avait le coryza. Puis, six mois plus tard, elle a été testée positive à la leucose féline — une maladie grave et contagieuse. J’ai également découvert que son âge réel était bien plus jeune que celui indiqué par le refuge. C’est une erreur très grave. Le refuge mélange les chats entre eux sans précaution, ce qui favorise la contamination. Freya a été testée négatif à la leucose puis replacée parmi d’autres chats infecté, c’est à ce moment-là qu’elle a été contaminée. Ce refuge est à fuir, et j’irais même plus loin : il devrait être fermé. Ma Freya est malade depuis deux ans : coryza, leucose, asthme et bien d’autres complications. Aujourd’hui, j’apprends qu’elle ne tiendra probablement pas la semaine — à cause de la leucose, ou plutôt à cause d’un refuge qui entasse les animaux dans 10 m². Merci de me contacter si vous avez eu un problème avec le refuge."
Posté le 16/10/2025 à 18:38"Fin septembre nous nous sommes rendus à SOS animaux. C’était une démarche nouvelle pour nous, nous avons eu un entretien (nous = toute la famille ) pour savoir si nous avions conscience de notre démarche et que l’adoption d’un animal n’est pas anodin c’est l’aventure d’une vie ! Nous avons trouvé cela normal de savoir à qui les animaux sont confiés et si toutes les conditions sont réunies. Nous avons eu la chance de rencontrer notre petite Alice Nous nous sommes adoptés de suite Merci à l’association pour les soins aux animaux. Des bénévoles dévouées qui nous ont donnés de bons conseils pour notre 1ere adoption"
Posté le 15/10/2025 à 17:51"Très mécontent de l’expérience que nous avons vécu. Il y a une semaine, je me suis rendu sur place avec ma petite amie avec l’envie d’adopter un chat. Nous avons été reçu par la gérante. Approche très limite, nous avons dû répondre à un questionnaire. Une fois répondu aux questions elle est revenu vers nous et là ça bloque, car nous avons coché que le chat pourrait éventuellement sortir du logement … C’EST UN CHAT. Au final nous avons quand même pu entrer voir les chats après 20min d’attente dehors… Arrivé à l’étage elle nous a enfermé dans le box avec 20 chats pendant 15min, impossible de sortir et nous n’allions pas crier alors que nous étions enfermé avec 20 minou et de plus impossible de les avoirs au téléphone. Une fois sorti une de ses collègues l’a averti de son erreur et elle en rigole. Vraiment triste pour ces petites bêtes qui ne demande qu’à être adopté."
Posté le 27/09/2025 à 17:32"je met une étoiles car on ne peu pas mettre zéro. Je suis venue avec ma grande sœur dans ce refuge, et au départ, tout s’est très bien passé : une dame aux cheveux rouges, très gentille, nous a accueillies avec le sourire et nous a demandé de patienter. Puis la responsable est arrivée, et c’est là que tout a basculé. Elle m’a refusé l’adoption (ou même juste voir les chiens) en me disant que j’étais « trop jeune » (j’ai 21 ans), que ma vie n’était pas stable parce que je vis encore chez mes parents (qui sont pourtant d’accord pour accueillir un chien, mais absents ce jour-là car ils travaillaient). Selon elle, je devais « faire ma vie étape par étape, prendre un logement avant de songer à adopter ». Pendant ce temps, nous avons vu des chiens type malinois : 4 entassés dans un même box, et un autre, à la grille, qui n’arrêtait pas de réclamer de jouer à la balle. On voyait dans ses yeux son envie de se dépenser… Il portait une collerette qu’il avait retirée, et la responsable, pourtant juste devant, ne l’avait même pas remarqué. C’est nous qui lui avons fait la remarque. Je comprends que l’intérêt des animaux doit primer, mais ce genre de jugement arbitraire empêche des adoptions sérieuses. J’étais venue avec le cœur, pour donner une chance à un chien de refuge plutôt que de me tourner vers un élevage. Malheureusement, à cause de cette expérience, ce ne sera pas possible ici. Dommage pour les chiens qui attendent une famille."
Posté le 09/09/2025 à 14:45"J'ai donner mon chien a quelq'un qui la abandonné sos animaux la récupérer et m'a appeler j'y vais labas pour la récupérer on me dit non il faut l'abandonner au pire donner nous 30-40€ pour l'abandon et c'est régler 🤣🤣 j'ai appeler la police qui leurs a clairement rappeler la loi je récupère mon chien mardi et en plus on me dit j'ai pas le temps on ferme personne la le week-end pour s'occuper des chiens ect vraiment un refuge de merde. Plainte déposer des lundi avec preuve à l'appuie qu'il se sont barrer et qu'ils n'ont pas attendu la police manque de peau pour eux la police étais de notre coter et m'a donner son numéro perso pour mardi s'il veulent pas me rendre mon chien n'allez pas là bas fuyer"
Posté le 19/07/2025 à 17:13"vraiment très désagréable au téléphone presque insultant , manque de respect , tout ça parce que nous avons voulue sauvez une pauvre bête mourante sur une grande route ( chat ) nous l’avions ramené directement au vétérinaire en urgence nous avons payer tous les frais nécessaires pour la remettre sur pied nous l’avons gardé à la maison le temps de trouver une jolie famille en sachant que moi j’ai déjà 2 animaux donc impossible de garder cet animal , 1 semaine après nous avions découvert qu’elle était enceinte impossible pour moi de la faire avorté , donc l’avions fait accoucher et tous les chatons sont dans de très famille que j’ai moi même trouver . j’ai donc appeler tous ce qui est association pour la faire partir et en appelant SOS ANIMAUX de pecquencourt je me suis faites littéralement agresser en disant qu’il aurait fallut la faire avorter à mes frais biensur que je n’avais pas pris de bonne décision en me parlant sur un ton agressif je suis totalement dessus et choquée de cette réaction ."
Posté le 27/06/2025 à 14:12"Profond respect à toutes ces personnes qui s'occupent des animaux, un grand bravo à vous."
Posté le 11/06/2025 à 16:36"Nous avons adopté Alma il y a 1 mois. Adoption réussie, avec un chien adorable et plein de vie ! 1er abord du refuge surprenant en effet, on est déçu de ne pas pouvoir rencontrer les chiens nous même, mais la proposition faite nous correspond très bien."
Posté le 08/06/2025 à 14:03"Refuge au top ! les bénévoles et la directrice sont très aimables , nous sommes venus moi et ma mère aujourd'hui pour adopter un chat , le questionnaire rempli nous discutons avec la directrice etc et nous avons ensuite pu voir la chatière , nous avons eu un coup de coeur et il sera bientôt avec nous ! 😊 Ps : pour ceux qui disent qu'il y a des mauvaises odeurs , franchement non. c'est vraiment léger puis c'est normal ce sont des animaux ! ils ne vont pas se retenir en votre présence ;) super refuge ! a bientot pour l'adoption du petit Oliver 😊"
Posté le 07/06/2025 à 13:50"Refuge à fuir, nous avons attendu 1h sous la pluie pour donner une palette de nourriture +couverture et adopter un chien senior et la responsable n'a pas daigné se montrer. Ne vous plaigner pas de manquer de provision pour les chiens et chat !!!!!! PAUVRE CHIENS, CAR SI ELLE EST COMME CELA AVEC LES GENS J IMAGINE POUR LES ANIMAUX QUI LOUPE DES FAMILLE AIMANTE........... C'EST UNE HONTE VRAIMENT JE N'AI PAS LES MOTS......"
Posté le 03/06/2025 à 14:01Entreprises à proximité
Francois Dubus
59146 Pecquencourt
Energipole Déconstruction / Verdipole
59146 Pecquencourt
Chemin des Galibots
59146 Pecquencourt
Les Toitures du Colysée
59146 Pecquencourt